Puissance des émeraudes Index du Forum
Puissance des émeraudes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Puissance des émeraudes Index du Forum -> Le grimoire -> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin
Magie préferée: Lumière
Sphère(s) Énergétique(s): 20 007
Moyenne de sphères données: 128,25

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 0:

'est votre premier jour à l'école de magie. C'est à présent l'heure de la pause déjeuner et vous en profitez pour repérer les lieux. Vous voici maintenant en train de traverser la bibliothèque. Vous vous sentez très fier(e) de porter une robe de magicien, de marcher près des étagères remplies de manuels, votre carnet de magie sous le bras. Vous aimez sentir l'odeur des grimoires et des vieux livres de recettes, formules et incantations.

Derrière vous, deux élèves discutent à voix basse des exercices qui sont demandés :
"- Oh ça commence dur ! Il faut partir dans la forêt ramasser des champignons ! Elle me fait peur cette forêt !
  - Mais non, ne t'inquiète pas ! Il faut juste ramasser des bolets abricots, j'en ai vu plein près du grand chêne, vers l'entrée de l'école.
  - Mais comment je sais à quoi ça ressemble des bolets abricots ?
  - Tu n'avais qu'à être attentif pendant le cours de potions. La prof en a mis plein dans son chaudron !"

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 22:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:44    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 1:

e cours de potion vous a fasciné. Enfin, on va vous enseigner toutes ces techniques que vous avez si souvent vues dans votre enfance.

A la sortie du cours, vous décidez de vous rendre à la boutique de l'école. Des fioles, des livres, des plantes : tout vous fait envie. Vous êtes euphorique même ! Après tant d'années passées à côtoyer des êtres pour qui changer des fleurs en grenouilles était un jeu d'enfant, vous rêvez de faire voler des arbres et de secourir les êtres sans défense menacés par un terrible monstre. Mais ces merveilles ont un prix et vous n'avez pas d'argent.

Vous savez que le seul moyen de vous en procurer, c'est de vous aventurer dans la forêt afin de récolter des plantes et des objets rares à revendre. Vous devrez aussi apprendre à maîtriser quelques sorts pour vous défendre au cas où vous tombiez nez à nez avec une créature dangereuse.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 22:47; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:44    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 2:

l est tard. La lune est pleine. Vous vous promenez dans la serre botanique. Les rayons de la lune éclairent toutes les plantes bizarres qui sont en train de pousser. Une grande feuille verte dépasse d'un des pots sur votre gauche. Curieux(se) comme vous l'êtes, vous approchez la main. Aïe ! La feuille vous a piqué le doigt. Voici maintenant que vous sentez un picotement tout le long de votre bras. Puis vous sentez une vague de chaleur vous envahir le cœur, votre tête commence à tourner, vos pensées s'embrouillent...

... Vous ne distinguez pas très bien le monde qui vous entoure. Vous êtes allongé(e) sur un support moelleux. Vous percevez des voix au loin, mais vous ne comprenez pas ce qu'elles racontent. Un elfe se rapproche de vous et vous prend la main : " - Ah malheureux(se) ! Comment vous sentez-vous ? J'ai eu si peur en vous trouvant gisant sur le sol ! Cette plante vous aurait bien tuée si je n'étais pas passé par là !"

C'est décidé. Il va falloir que vous vous mettiez sérieusement à la culture des plantes magiques et apprendre quels sont les végétaux dangereux sinon il risquerait bien de vous arriver pire malheur !

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 22:47; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:45    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 3:

ous êtes en retard pour le cours de magie élémentale. Vous courez à toute allure en direction de la salle de classe. Vous poussez doucement la porte et tentez de vous faufilez discrètement jusqu'à votre chaise.
"- Non [pseudo] ! Je ne saurai tolérer le moindre retard ! crie le professeur. Je ne peux pas vous accepter dans ma classe et je dois même vous punir ! Vous passerez le cours à fabriquer une potion butineuse seul(e) avec votre chaudron !"

Vous sortez sans broncher. Quelle poisse, vous avez mieux à faire ! La préparation de cette potion va vous demander un temps fou ! Vous partez en direction du magasin pour acheter les ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion butineuse. Un magicien de deuxième année en sort une grande cage argentée sous le bras. A l'intérieur, un bébé dragon tente de cracher de minuscules flammes. Vous aussi, vous aimeriez bien avoir un familier ! Il vous aiderait à vous sentir moins seul(e), surtout que vous allez devoir passer du temps en solitaire près de votre chaudron...

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 22:49; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:45    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 4:

ous refermez le vieux livre doucement et le posez sur votre table de chevet. L'aventure d'Exael vous a fasciné(e), vous avez dévoré le livre en une soirée. Il est déjà 4h30 du matin. Enfoncé(e) sous votre couette, vous vous mettez à rêver que vous êtes Exael, grand maître magicien, à qui rien ne fait peur. Vous courez à travers la forêt, en direction du Mont de Maugur, bâton de cristal à la main, pour aller tuer le dragon ténébreux. Au détour d'un chemin, des diablotins vous surprennent, fourche au poing. D'un mouvement rapide et majestueux, vous lancez une boule de feu. Tous disparaissent et vous continuez votre course...

... Vous vous réveillez en sursaut. Votre familier est en train de faire du bruit comme il peut, désespéré de vous tirer de votre sommeil si profond. Il a réussit à faire basculer sa cage et a produire un grand fracas. Le jour est levé.

Vous restez encore quelques minutes au lit, essayant de retrouver le fil du rêve que vous étiez en train de faire. Vous aimeriez bien rencontrer Pyzera, le dernier descendant vivant de Exael, afin qu'il vous livre ses secrets. Paraît-il qu'il vit dans les confins de la forêt, là où vous n'osez encore pas trop vous aventurer. Vous aimeriez bien avoir plus de puissance afin de ne plus craindre les monstres. Ainsi, vous pourriez vous aventurer plus profondément dans la forêt et retrouver Pyzera. Lui pourrait vous révéler les secrets de magie que vous n'apprendrez jamais à l'école. Vous avez soif de puissance, de potions magiques, de sorts, ... Mais pas question d'explorer la forêt sans un minimum de précautions. Vous devez entraîner votre familier pour qu'il vous défende mieux en cas d'attaque, acquérir des équipements de défense et apprendre plus de sorts.
Vous vous levez d'un bond : vous n'avez pas une minute à perdre.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 22:49; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:46    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 5:

ous êtes assis(e) sur une pierre, près de la source de pétincille, affairé(e) à chercher des larmes d'ange. Vous percevez un bruissement d'ailes près de vous. Vous tournez doucement la tête et voyez une luciole se poser sur le dos de votre main. Derrière vous, des bruits de pas...

"- Bonjour [pseudo], fit la créature derrière vous d'une voix douce et féminine.
- Bonjour..." répondez-vous timidement en vous retournant.

La créature est en réalité une Divinitus, une créature à quatre pattes et à la fourrure douce, douée de pouvoirs de divination. Vous n'en avez pas beaucoup vues dans votre enfance car ces créatures sont farouches et se mêlent peu aux autres espèces.

" - Que voulez-vous ? reprenez-vous un peu sèchement. Je n'aime pas être dérangé(e) pendant que je cherche des ingrédients.
- Je veux simplement vous prévenir d'un danger, reprit la Divinitus d'une voix grave. L'école prépare quelque chose. Je vois des images de catastrophe et la menace grandit jour après jour.
- C'est votre pouvoir de divination qui vous le dit ? rétorquez-vous d'un ton légèrement dédaigneux.
- [pseudo], vous avez toutes les qualités pour devenir un(e) grand(e) magicien(ne), répondit la Divinitus d'une voix posée et apaisante. Vous avez l'étoffe et le courage nécessaire. Je ne peux pas pénétrer l'enceinte de l'école et utiliser mes pouvoirs. C'est pourquoi je viens à vous. Cherchez, cherchez...
- Mais de quoi parlez-vous ?
- Je sais qu'un évènement noir va bientôt se produire mais des ondes ténébreuses entourent le mystère et je n'arrive pas à y voir plus clair. J'implore votre aide. Cherchez, cherchez... Au fait, je m'appelle Minnky. Enchantée de faire votre connaissance."
Sur ces mots, la Divinitus disparaît et la luciole s'envole. A vos pieds, un parchemin était apparu. Vous l'ouvrez. Il s'agit du parchemin de Vol N°1. Il vous enseigne la fabrication d'un balai élémentaire. Chouette, vous allez pouvoir parcourir la forêt en vous fatiguant un peu moins ! Et peut-être pouvoir retrouver Pyzera, le descendant du grand Exael...

Vous vous dépêchez de rentrer à l'école car la nuit commence à tomber et les gargouilles vont bientôt prendre vie. Les gargouilles restent à l'état de pierre la journée mais lorsque les rayons de la lune les touchent, ils s'éveillent et deviennent de redoutables gardiens. Quiconque ose s'aventurer hors de l'école risque leur colère foudroyante.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 23:28; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:51    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 6:

ous êtes en cours de magie du feu. Fruze, un élève de votre classe, tente tant bien que mal de créer des étincelles entre ses mains mais il ne parvient qu'à faire échapper de la fumée multicolore de ses oreilles. Vous êtes plié(e) de rire car vous y êtes arrivé(e) du premier coup lorsque c'était votre tour. Vous riez si fort que le pauvre Fruze se met à rougir, et sa colère a pour effet d'augmenter le volume de fumée qui s'échappe de ses oreilles. Vous riez toujours plus...

A la nuit tombée, vous n'arrivez pas à trouver le sommeil. Vous sentez des démangeaisons partout sur votre corps. La tarte aux asparagus que vous avez mangée devait être périmée et vous voilà en train de faire une réaction allergique. Vous vous levez pour passer une potion de soin sur votre corps mais en vous voyant dans le miroir, vous vous mettez à crier : vous êtes tout(e) bleu(e). Des rires se font entendre derrière la porte de votre chambre. Fruze a probablement ajouté quelque chose dans votre repas pour se venger de l'humiliation que vous lui avez fait subir. Vous sentez la rage grandir en vous et vous mettez déjà à imaginer quelque stratagème pour lui faire payer cette mauvaise plaisanterie. Vous pensez déjà à la boutique de potions hilarantes que vous avez vue au village lutin. Mais d'abord, il faut vous soigner !

Vous courez en direction de l'infirmerie lorsque vous vous sentez happé(e) par un objet dur. Vous tombez lourdement sur le sol.
"- Bonsoir [pseudo] ! Je m'appelle Pyzera, c'est Minnky qui m'envoie.
- Bonsoir ! Je suis très honoré(e) de vous rencontrer ! clamez-vous en vous relevant.
- Je m'excuse de vous avoir fait tomber si fort mais vous couriez si vite que je n'avais pas le choix.
- Oh ce n'est rien...
  - Minnky m'envoie pour vous demander de l'aider. Elle sait que vous rêviez de me rencontrer alors elle a exaucé votre rêve afin que vous lui rendiez ce service.
- Minnky est folle ! criez-vous d'un air résigné.
- Oh que non [pseudo]. Elle dit vrai !"
Pyzera commence à s'éloigner.
"- Attendez !
- On se reverra [pseudo], ne vous inquiétez pas. Mais vous êtes encore trop naïf(ve) pour que je vous raconte mes secrets. Commencez par arrêtez de vous moquer de vos camarades ! Ils pourraient être de précieux alliés..."

Vous reprenez le chemin de l'infirmerie, tout en pensant aux paroles de Pyzera. S'il dit que Minnky a raison, peut-être devriez-vous vous en convaincre. Mais si cet homme n'était pas Pyzera ? Et si c'était une ruse de Minnky ? Vous entrez à l'infirmerie. L'infirmière de garde se met à rire en vous voyant.

"- Allongez-vous là [pseudo]. Je vais m'occuper de ça. La couleur bleue disparaîtra dans quelques jours."
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:53    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 7:

ans votre enfance, vous vous êtes toujours bien entendu(e) avec les lutins. Leur présence vous procure un sentiment de paix intense. Vous aimez donc vous rendre dans leur village lorsque vous avez besoin d'être concentré(e). Assis(e) au comptoir de la taverne de Hyt, du nom de son propriétaire, vous sirotez tranquillement du suc de Reza, une boisson guérisseuse, chaude et sucrée, faite de fruits que seuls les lutins savent faire pousser.

Vous tentez de résoudre quelques énigmes de magie pour le cours de potion du lendemain lorsque Hyt, que vous connaissez bien, vient s'assoir quelques instants près de vous :
"- Et bien [pseudo]. On travaille dur ?
- Il le faut Hyt ! J'ai hâte de pouvoir faire toutes ces choses ! vous exclamez-vous des étincelles dans les yeux.
- Ca va venir ! Ne t'inquiète pas. Comment se fait-il que tu n'aies encore pas dégoté une jolie cape magique !
- J'aimerais bien mais je n'ai pas de parchemin qui me dise comment faire.
- Ah, va donc voir Yolia, elle t'en trouvera un, conclut-il en vous tapant amicalement sur l'épaule."

Il repart servir la table derrière vous, et vous mourrez déjà d'envie de laisser tomber vos devoirs pour vous rendre chez Yolia.
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:57    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 8:

a source de pétincille est l'un de vos lieux favoris. Cette partie de la forêt est riche en couleurs et en odeurs délicates. Des petites créatures gambadent partout et le bruit du ruissellement de l'eau vous apaise. C'est aussi l'endroit idéal pour y récolter des larmes d'anges, précieux ingrédient de la potion de téléportation, dont vous tentez de deviner la recette. Soudain, une luciole se pose sur votre main et vous voyez une Divinatus se rapprocher.

" - Bonjour, c'est moi."
Sa fourrure est resplendissante.
" - Je ne vous connais pas !" répondez-vous froidement.

Vous équarquillez grand vos yeux.
" - Ma parole, que vous êtes égoïste ! Vous avez déjà oublié notre rencontre..." reprit-elle. Vous restez muet(te).
" - Ah ! Vous ! vous souvenez-vous soudain.
- Oui, moi, Minnky."

La Divinatus réfléchit quelques secondes à ce qu'elle va vous dire. Elle reprend :
"- Je ne sais à qui demander de l'aide. Vous êtes prétentieux(se) et égocentrique mais je sens qu'au fond vous êtes brave..."

Minnky verse une larme.
"- Il y aura beaucoup de morts si vous ne m'aidez pas... continua t-elle la gorge nouée.
- Comment avez-vous su que je rêvais de rencontrer Pyzera ? "
Elle disparait sans prendre le temps de répondre à votre question.

Vous restez quelques secondes sans bouger, interloqué(e) par le discours de cette jeune Divinatus. Vous l'aimez bien cette petite boule de poils tout de même. Mais vous n'avez pas de temps à perdre. Vous vous ressaisissez bien vite et poursuivez la recherche d'ingrédients pour vos potions. Vous désespérez de progresser plus vite et de devenir plus puissant(e).
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 22:58    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 9:

ne agitation vive règne autour du lac de Minubis en cette heure tardive. Vous entendez un chant funèbre s'élever du coeur des troncs d'arbres du bois de rose qui se trouve non loin de là. La végétation semble être en deuil. Votre familier s'arrête et se cache derrière vos pieds.
"- Allons ! Qu'est-ce qui t'arrive ? demandez-vous."

Vous vous fichez bien de ce qui se passe. Vous avez besoin de trouver une sorcière pour qu'elle vous donne des cours de balai. Vous n'avez pas le sentiment que les cours de l'école vous font progresser assez vite. Vous en avez marre du temps qu'il vous faut pour parcourir les étendues autour de la forêt et vous avez besoin d'un bon coup de main pour maîtriser des balais plus rapides.

Soudain, un cortège de Divinatus traverse le chemin, leurs regards remplis de douleur. Allongée sur le brancard porté par quatre Divinatus, vous reconnaissez le visage de la douce Minnky. Votre cœur se serre soudain. Cette petite créature fragile avait imploré votre aide et voilà qu'elle n'est plus. Vous prenez votre familier dans vos bras et partez vous cacher derrière un arbre, dont le chant funèbre s'était renforcé. Vous vous sentez terriblement coupable de ne pas l'avoir écoutée. Et si elle avait raison ? Et si elle était morte à cause de vous ? Et si vous aviez pu empêcher ce drame ? Les remords vous gagnent...
Soudain, un vieux Divinatus surgit derrière vous en criant : "Vengez-la ! Vengez-la !" les yeux plein de larmes. Vous répondez :
"- Calmez-vous enfin ! Qui êtes-vous ? De quoi parlez-vous ?
- Il l'a tué ! Vengez-la !
- Arrêtez de crier par pitié ! Qui a tué Minnky ?
- Le monstre rouge... Tuez-le, je vous en prie..."

Il disparaît, vous laissant seul(e) avec vos remords et une effroyable dette : vous vous devez de tuer l'horribe bête qui a tuée Minnky.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 23:30; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:00    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 10:

ous trempez votre plume dans l'encre noire. L'écriture sur parchemin ne vous passionne guère cette après-midi. Mais bientôt une vilotine vient se poser sur le bord de votre fenêtre, un rouleau de papier froissé entre ses serres. La vilotine chante et vous regarde. Vous vous approchez pour retirer le papier emprisonné entre ses griffes : 'Rendez-vous à la source de pétincille, cette nuit à onze heures.'

La vilotine s'envole.

Vous n'avez pas pu vous empêcher de rester à l'école. Votre curiosité était trop grande. Vous avez réussi à vous échapper sans qu'un gargouille ne vous voit. Vous sortez si souvent la nuit qu'échapper aux gargouilles est maintenant presque devenu un jeu.
L'aiguille de votre montre se déplace alors sur le onze. Un bruissement d'ailes derrière vous, la luciole se pose...
"- Bonsoir [pseudo]."
En vous retournant, vous voyez un vieux Divinatus à la barbe blanche, assis sur ses deux pattes arrière.
" Merci d'avoir vengé ma fille. Maintenant, vous devez continuer ce qu'elle avait commencé." Il retient une larme.
" - Je suis désolé(e), répondez-vous timidement. Sa mort est une triste chose mais c'est le monstre rouge qui l'a tuée. Pourquoi croyez-vous que c'est l'école qui est derrière tout ça ? Vous pensez qu'elle aurait soudoyé le monstre rouge pour l'empêcher dé découvrir quelque chose ?
- Vous me décevez [pseudo]. Ne soyez pas si naïf(ve) ! Fabriquez-vous une cape d'invisibilité et fouinez un peu autour des bureaux des professeurs et promenez-vous tard la nuit dans la cour. J'espère que vous verrez quelque chose qui puisse vous convaincre de la cruauté de ces gens ! "

En colère, le vieux Divinatus s'en va.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 23:31; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:01    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 11:

api sous votre cape, le cœur battant, vous vous approchez lentement de la lourde et imposante porte de bois noir qui vous sépare de la salle des professeurs. La grande horloge du couloir sonnent les coups de deux heures du matin. Vous approchez encore pour tenter d'écouter les conversations. Vous percevez des voix mais vous ne pouvez pas dégager ce qui se dit. Vous faites demi-tour, toujours camouflé sous votre cape.

Sur le trajet de votre chambre, vous apercevez une ombre rôder autour d'un gargouille faisant sa ronde. Sentant l'ombre planer, le gargouille se met à courir aussi vite que ses courtes jambes le lui permettent. Mais l'ombre s'abat sur lui et le gargouille se retrouve instantanément à son état de pierre. Vous vous arrêtez stupéfait(e).

"- Mais les gargouilles sont vivants la nuit ! Comment est-ce possible qu'une ombre les fige ? Seule la lumière du soleil est capable d'une telle chose !"

Apeuré(e), vous fuyez vers votre chambre. Vous entendez du raffut dans le dortoir des dernières années mais vous n'y prêtez même pas attention.

Reprenant votre souffle, vous vous enfoncez sous votre lit et repensez à ce que vous a dit le père de Minnky. Peut-être a t-il raison... Vous commencez à croire que les pouvoirs de divination des Divinatus sont bien aiguisés et que l'école prépare quelque chose que les gargouilles ne doivent pas découvrir... Il vous faut en savoir plus sur ces ombres et monter votre équipement de défense.
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:02    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 12:

ous serrez la fiole très fort entre vos mains. Vous sentez le verre se déformer sous la pression de votre poing mais le verre ne cèdera pas. Les fioles dorées sont hautement résistantes. Vous attendez que le gargouille se rapproche. Et hop ! vous lancez le liquide contenu dans la fiole.

Le gargouille s'écroule, quelque peu assommé par le liquide dense de la potion de vérité en train de s'infiltrer à travers les pores de sa peau. Vous le tirez dans l'ombre et lui lancez un sort de paralysie temporaire afin qu'il ne s'échappe pas.

"- C'est quoi ces ombres ? murmurez-vous d'un ton sec."

Le gargouille grogne.

"- Répond ! Pourquoi vous gargouilles, vous fuyez à l'approche des ombres ?

- Rentre te coucher !

- Chut ! Répond ! Les ombres ? C'est quoi ?

- Les ombres viennent toujours à la même heure, lorsque les professeurs s'apprêtent à sortir de leur réunion nocturne. Nous gargouilles soupçonnons donc l'école de les envoyer sur nous pour que nous voyions pas ce qui se passe après cette réunion mais nous ne savons pas pourquoi puisque les ombres nous pétrifient. Nous essayons de leur échapper mais nous ne courons pas assez vite. C'est bien plus facile d'attraper des élèves !

- Tu veux dire que tous les gargouilles sont pétrifiés toutes les nuits à 2 h du matin ?

- Oui. Et si une ombre te voit, elle te pétrifiera aussi ! Même sous ta cape d'invisibilité, elle finira par te repérer si tu traînes trop !"

Le sort de paralysie prend fin et le gargouille en profite pour s'enfuir. La créature avait raison. L'école est une menace. Mais vous en savez tellement peu ! Il vous faudrait entrer dans la salle des professeurs à la recherche d'indices. Mais il vous faut une clef pour y entrer et vous êtes déterminé(e) à tout mettre en oeuvre pour vous en procurer une.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 23:34; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:03    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 13:

errant la clé universelle entre vos mains, bien enfoncé(e) sous votre cape d'invisibilité, vous progressez vers la salle des professeurs. La lumière du jour commence à se lever et vous êtes loin du moment risqué de 2h du matin, lorsque les ombres planent et pétrifient les gargouilles et les curieux. Prenant votre courage à deux mains et conscient du risque que vous prenez, vous insérez la clef dans la serrure en essayant de la faire grincer le moins possible. La clef tourne... clic... c'est ouvert...

Des formules magiques, des symboles et des recettes sont griffonnés sur le grand tableau noir. Des parchemins à droite et à gauche, des dossiers d'élèves : rien de bien suspect. Vous vous dites que de toute manière, les indices ne sont pas laissés en évidence. Vous décidez donc d'explorer un peu plus. Mais après une bonne demi-heure passée dans la pièce, vous commencez à vous décourager. La fatigue commençant à se faire sentir, vous décidez de rentrer dans votre chambre pour vous reposer. De toute façon, vous avez une clef universelle et pouvez revenir une prochaine fois...

... Vous percevez le chant d'une vilotine près de vous et votre familier gratte les barreaux de sa cage pour vous tirer du lit. Vous ouvrez un oeil et le refermez aussitôt tellement la lumière du soleil vous éblouit. Vous finissez par vous approcher de la vilotine. Elle tient un parchemin entre ses serres. Vous vous précipitez pour le récupérer, vous savez qui est l'expéditeur : le père de Minnky bien sûr !

"Merci. Continuez." Voici les deux seuls mots inscrits et ces deux seuls mots vous redonnent du courage. Vous allez persévérer. Mais vous êtes persuadé(e) que le père de Minnky en sait plus que ce qu'il veut bien vous dire et vous avez besoin de savoir tout ce qu'il sait pour continuer. A présent parfaitement réveillé(e), vous partez à la recherche de la recette de Morphysio, une potion qui vous permettra de prendre l'apparence de qui vous voulez. Et grâce à votre nouvelle apparence, vous espérez bien tromper le vieux Divinatus pour qu'il vous révèle tous ses secrets.
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:05    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 14:

ous vous sentez transformé(e). A vrai dire, vous êtes transformé(e) ! Vous êtes un(e) Divinatus pardi !

Le plus dur en cet instant, c'est de vous habituer à votre nouveau mode de locomotion. Vous n'avez pas marché à quatre pattes depuis que vous étiez bébé ! Et vous n'avez jamais eu une longue queue non plus ! Un vieux Divinatus s'approche de vous pour vous demander de l'aide. Il se fait trop vieux pour porter sa grosse noisette sur son dos. Il vous emmène grimper sur le plus petit arbre, devant lequel attend un autre Divinatus : le père de Minnky. Décidément, c'était très facile de le trouver !

"- Merci d'aider notre vieux chef, commence t-il.

- C'est tout naturel !"

Soudain vous sentez des picotements près de vos coussinets. Non pas déjà ! Trop tard... Le Divinatus pousse un cri en vous voyant !

"- Vous m'avez trahi(e) ! crie le père de Minnky."

A présent redevenu(e) magicien(ne), il vous regarde de ses yeux noirs de colère.

"- Je suis désolé(e), j'avais besoin d'en savoir plus et je savais que vous ne me diriez rien...

- Vous m'avez eu(e), vous êtes doué(e) mais augmentez la dose de potion Morphysio la prochaine fois, histoire de me berner jusqu'au bout ! Bon, cachez-vous dans le bosquet là-bas pour qu'on ne vous voit pas."

Vous obtempérez et attendez qu'il reprenne la conversation.

"- Je n'en sais pas bien plus que ce que je vous ai déjà dit, croyez-moi.

- Je vous supplie de me faire partager vos découvertes. J'ai fait ce que vous m'avez demandé et j'attends un geste en retour !

- Que vous êtes prétentieux(se) ma parole ! clame t-il d'un ton désespéré. Ce que je peux vous dire, mais je ne sais pas si cela a un rapport avec l'école, c'est qu'il y a une zone dans la forêt qui dégage une auréole de lumière qui se renforce jour après jour. Plus cette auréole devient puissante, plus je sens la menace se rapprocher dans le temps. Nous Divinatus, n'avons pas de pouvoirs magiques qui pourraient nous protéger de ce qu'il y a là-bas."

D'un coup de patte, le père de Minnky disparait.

Dernière édition par Yoluk le Ven 18 Juil 2008 - 23:35; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: L'histoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Puissance des émeraudes Index du Forum -> Le grimoire -> L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange