Puissance des émeraudes Index du Forum
Puissance des émeraudes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Puissance des émeraudes Index du Forum -> Le grimoire -> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin
Magie préferée: Lumière
Sphère(s) Énergétique(s): 20 007
Moyenne de sphères données: 128,25

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:28    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 30

ous voilà, avec la clé de désactivation du champ magnétique, non loin de la zone de non-retour, votre armée derrière vous.

Vous n'avez pas envie d'avoir recours à la force. Vous n'avez pas envie que des êtres soient tués dans la bataille. Vous avancez doucement près du rempart. Vous demandez à parler au chef de la défense...

"- Tu viens nous attaquer [pseudo] ? s'écria t-il ironiquement du haut du rempart. Tu as une bien petite armée...
- Je viens mettre fin à la menace ! Je ne sais pas encore comment mais j'y mettrai fin aujourd'hui ! vous écriez-vous résigné(e).
- Nous ne te laisserons pas tuer la créature. Nous l'avons promis à Exael. De toute façon, tu n'as aucune chance !
- Cette créature va bientôt être sous le contrôle de l'école. Si nous la tuons, ...
- Non, non, non. Nous ne la tuerons pas ! Cela fait des décennies, des siècles même que nous protégeons la forêt des enchantements. Nous ne laisserons personne s'emparer de la créature, ni la tuer. Écoute [pseudo]. Je comprends tes motivations mais tu parles sans connaître tous les paramètres : cette créature a été conçue par Exael lui-même..."
Vous restez stupéfait(e). Comment Exael aurait-il pu donner naissance à une créature de terreur ?
" - Mais il ne voulait pas créer une créature féroce, reprit-il. Il voulait créer une créature magnifique, qui aille répandre la paix à travers la forêt. Mais à force de vouloir la rendre toujours plus belle et toujours plus convaincante, la créature s'est sentie supérieure à son créateur et s'est retournée contre lui. Plutôt que de répandre la paix, elle a souhaité étendre sa domination. Exael s'est retrouvé contraint de la neutraliser. Mais il n'a jamais pu se résoudre à la tuer...
- Je comprends..."

Derrière vous, une voix qui ne vous est pas inconnue s'élève :
"- Mes enfants ! Arrêtez !
- Pyzera ? s'enquit le chef de la défense.
- La lutte ne finira jamais... Le seul moyen de rendre cette créature hors d'état de nuire sans la tuer, c'est d'accomplir le rêve d'Exael.
- Et comment veux-tu réussir cette prouesse, hein ? rétorqua t-il, piqué.
- A nous de nous unir et de trouver comment !
- Il a raison ! enchaînez-vous à l'attention du chef de la défense.
- Oh tais-toi [pseudo] ! Tu es si naïf(ve) !"
C'est alors que l'armée de la défense se retourna contre son chef et le fit prisonnier.
"Nous vous aiderons [pseudo], commença l'une des créatures magiques de la défense. Nous sommes usés par la guerre. Nous voulons en finir, sans rompre notre promesse..."
Pyzera vous tire alors par le bras et vous murmure à l'oreille de retrouver un vieil ermite, nommé Parcabel, vivant non loin de l'allée des miroirs. Ce dernier est en effet un fou de combinaisons magiques insensées et pourrait bien avoir la solution à votre problème. Il a même réussi à créer des familiers extraordinaires, qui en plus de leurs pouvoirs de base, auraient des facultés psychiques puissantes. Ils seraient capables de repérer les dangers avant qu'ils ne surviennent. Autant en avoir un à ses côtés...

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:57    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 31:

arcabel n'était pas au mieux de sa forme. La vieillesse l'avait rendu frêle et le simple fait de parler lui demandait beaucoup d'efforts. Pourtant, il avait accepté de vous aider. De sa petit voix de vieillard, il vous avait promis de faire des recherches dans ses anciens grimoires. Il vous avait même permis d'en feuilleter quelques uns.

Quelques jours plus tard, vous êtes retourné(e) voir l'ermite avec un petit paquet de sucs de Reza. Pendant les quelques jours qui s'étaient écoulés entre vos deux rencontres, l'ermite avait entrepris quelques recherches. Il avait réussi à découvrir l'existence d'une recette prometteuse : celle d'une potion permettant de contrecarrer les effets d'opérations magiques. Avec cette potion, vous pourriez donc effacer les effets provoqués par Exael et revenir à la douce créature qu'il avait créé à l'origine. Mais cette précieuse recette a été découpée en 6 parties. Parcabel a réussi à en localiser 5 pour le moment. Il continue ses recherches. Pendant ce temps, vous allez entreprendre de réunir les premiers morceaux de la recette de cette potion, que vous avez baptisé la potion du miracle.
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:57    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 32:

ous voici de retour chez le vieil ermite. Vous lui avez de nouveau apporté quelques sucs de Reza : il semble en raffoler, comme vous d'ailleurs... Il était aussi impatient qu'un enfant de voir les morceaux de recettes que vous lui aviez ramenés.

"- Montre-moi vite ce que tu as là ! Ah magnifique ! s'était-il écrié de sa petite voix.

- Pyzera place de grands espoirs en notre collaboration. Il m'a averti que les professeurs avaient tenté un nouvel assaut de la zone de non-retour. Ils se préparent mieux à chaque fois et il y a eu de nombreux morts dans la défense... déplorez-vous.
_ Depuis que les créatures magiques ont fait leur chef prisonnier, elles n'ont plus de guide. J'espère qu'elles tiendront le coup. Mais ne nous inquiétons pas trop et concentrons-nous sur notre mission à nous, tu veux..."

Malheureusement, il n'avait pas réussi à mettre la main sur le reste de la recette. Sans la dernière partie, vous ne pouvez pas fabriquer la potion miraculeuse. Il avait tout de même réussi à glaner quelques indices qui vous permettraient peut-être de retrouver les ingrédients manquants. Il va vous falloir suivre plusieurs pistes :

- rencontrer Tempo Tempus, un mage de la magie du temps et récupérer une copie de son grimoire des sabliers, dans lequel il serait question de la fameuse recette,

- fouiller la steppe de Duron, à l'ouest du village lutin, à la recherche des coffres de cinq mages tués par la créature. Ils avaient eux aussi cherché à fabriquer cette fameuse potion. Peut-être avaient-ils trouvé la dernière partie de la recette...

Dernière édition par Yoluk le Mar 12 Aoû 2008 - 17:03; édité 1 fois
Yoluk
Grand Prêtre de la Magie
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:58    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 33:

e grimoire de Tempo Tempus n'avait pas été riche en apprentissages. Il est en effet question de la potion miraculeuse, mais aucun élément n'indique comment la fabriquer.

La fouille des cinq coffres n'avait pas été bien fructueuse non plus. Vous avez certes récupéré des objets intéressants mais rien qui vous éclaire sur la potion du miracle.

De son côté, l'ermite avait pris contact avec d'autres mages, dans l'espoir que l'un d'entre eux pourrait le renseigner. Cependant, cette potion est méconnue et les recherches vont prendre du temps.

Dans l'attente de leurs nouvelles, vous ne supportez pas l'idée de rester les bras croisés à attendre. Il y a bien le cours de magie de la lumière à travailler mais le cœur ne vous en dit pas. Votre cœur est noué. Il espère que le poids qui pèse sur lui sera bientôt levé.

" Ne te fais pas de mouron [pseudo]. Nous allons trouver un moyen, j'en suis convaincu. Tiens, regarde, nous pouvons aussi nous pencher de ce côté-là."

Sur le livre qu'il vous tend à cet instant, un schéma apparemment incompréhensible est dessiné. En regardant plus attentivement, vous découvrez qu'il s'agit de l'explication de fonctionnement d'une étoffe très délicate, qui se lie à la peau et qui réduit la puissance des sorts lancés. Si vous réussissiez à poser cette étoffe sur la créature, sa force serait diminuée. L'école aurait donc moins d'intérêt à vouloir la capturer.

Parcabel vous confie donc la mission de retrouver la recette qui permet de fabriquer cette étoffe. Le schéma indique qu'elle serait protégée dans une bulle de verre, elle-même dissimulée au fond du puits aux objets magiques des bois de rose.
Grand Prêtre de la Magie

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 17:03    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Chapitre 34:

n grand pas pour la sérénité de la forêt des enchantements vient d'être posé. Après la capture du chef de la défense, tous s'inquiètent de la résistance des créatures magiques. Vont-elles réussir à s'organiser convenablement et à garder le contrôle de la zone de non-retour ?

L'étoffe de sérénité est un donc grand espoir pour tous : un espoir que la créature ne soit plus cet être tant convoité, un espoir que sa force ne soit plus que néant. Les plus optimistes rêvent même de la libérer afin qu'elle puisse vivre comme quiconque.

Mais l'heure de la libération n'a pas encore sonnée. Il reste encore beaucoup de besogne avant de pouvoir pénétrer dans l'antre de la créature et sceller le drapé de l'étoffe de sérénité sur sa peau. Le défi de ce jour est de trouver comment endormir la créature afin qu'elle n'oppose aucune résistance lors de la pose du tissu.

Assis(e) près du viel hermite, vous feuilletez sans relâche des vieux livres de magie. Mais tout deux en revenez toujours à la même conclusion : le meilleur moyen de maintenir une créature d'une telle taille et d'une telle puissance endormie est d'approcher la pierre de sommeil. Cependant, vous ignorez où les professeurs l'ont déplacée. En effet, vous aviez accidentellement accéléré sa création (voir chapitre N°15). Mais peu de temps après, un nouveau chaudron avait pris sa place et la pierre avait disparu sans laisser de trace.

Vous regardez Parcabel droit dans les yeux :

"- Je dois retrouver la pierre de sommeil, c'est notre seule chance !

- Je crains fort que tu aies raison [pseudo]. Mais comment comptes-tu procéder ?

- Il faut que je fasse parler un des professeurs, mais la potion de vérité ne sera pas efficace sur eux, ils sont trop forts...

- Oui c'est certain...

- Dans ce cas, je vais enfermer Mme Knaell dans le labyrinthe des tortures, la faire parler et pour éviter les représailles, je vais prendre l'apparence de quelqu'un d'autre et je la forcerai à me parler de la pierre de sommeil et...

- Oh la, oh la ! C'est extrêmement risqué ! Prendre l'apparence du directeur sera relativement aisé, je te l'accorde. Et tu pourrais plus facilement l'entraîner dans un lieu où la maintenir en détention mais tu risques d'éveiller les soupçons de Mme Kaell en lui parlant. Tu risques de te trahir dans ta personnalité, tes propos. Elle est très intelligente, ne la sous-estime pas !

- Mais comment faire alors ? Je ne vois pas d'autre solution.

- Ton idée est intéressante mais n'y vas pas sans un minimum de précaution. Emmène avec toi une potion de confusion et fais lui boire. Elle sera alors moins lucide et tu pourras lui parler sans qu'elle essaie de reconnaître la vraie personne derrière l'apparence du directeur.

- Je ne sais pas fabriquer la potion de confusion. J'ai déjà essayé mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi.

- Ramène-moi son manuscrit et les ingrédients et je te la fabriquerai."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: L'histoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Puissance des émeraudes Index du Forum -> Le grimoire -> L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange