Puissance des émeraudes Index du Forum
Puissance des émeraudes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques changements au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Puissance des émeraudes Index du Forum -> La taverne -> forum (technique)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heimiry
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Sphère(s) Énergétique(s): 807
Moyenne de sphères données: 12,61

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:32    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Salut les loulous

J'ai effectué quelque changement au forum, qui n'ont l'air de rien mais qui m'ont bien pris la tête.

1. Je trouvais très moche l'entête de notre forum, je voulais absolument mettre une image qui donne le ton, mais rien ne donnait la possibilité de changer ça. Alors j'ai du visiter les profondeurs de notre forum. J'ai d'abord du trouver où se cachait le template de notre entête puis une fois enfin trouver j'ai du dans le code çi dessous trouver où insérer le lien de mon image :

Citation:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html dir="{S_CONTENT_DIRECTION}">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
{META}
{NAV_LINKS}
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>
<link rel="stylesheet" href="http://img.xooimage.com/files9/a/c/acid-8fb96.css" type="text/css">
<!-- BEGIN switch_enable_pm_popup -->

<script language="Javascript" type="text/javascript">
<!--
    if ( {PRIVATE_MESSAGE_NEW_FLAG} )
    {
        window.open('{U_PRIVATEMSGS_POPUP}', '_phpbbprivmsg', 'HEIGHT=225,resizable=yes,WIDTH=400');;
    }
//-->
</script>
<!-- END switch_enable_pm_popup -->

</head>
<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">

<a name="top">[/url]

<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="center">
    <tr>
        <td class="bodyline"><table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
            <tr>
                <td> border="0" alt="{L_INDEX}" vspace="1" /></td>
                <td align="center" width="100%" valign="middle"><span class="maintitle">{SITENAME}</span>
<span class="gen">{SITE_DESCRIPTION}
&nbsp; </span>
                <table cellspacing="0" cellpadding="2" border="0">
                    <tr>
                        <td align="center" valign="top" nowrap="nowrap"><span class="mainmenu">&nbsp;
{L_FAQ}</span><span class="mainmenu">&nbsp; &nbsp;
{L_SEARCH}&nbsp; &nbsp;
{L_MEMBERLIST}&nbsp; &nbsp;
{L_USERGROUPS}&nbsp;
                        <!-- BEGIN switch_user_logged_out -->
                        &nbsp;
{L_REGISTER}</span>&nbsp;
                        <!-- END switch_user_logged_out -->
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td height="25" align="center" valign="top" nowrap="nowrap"><span class="mainmenu">&nbsp;
{L_PROFILE}&nbsp; &nbsp;
{PRIVATE_MESSAGE_INFO}&nbsp; &nbsp;
{L_LOGIN_LOGOUT}&nbsp;</span></td>
                    </tr>
                </table></td>
            </tr>
        </table>

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J'ai trouvé après de nombreux essais et de nombreux lancer de souris. Je dois dire que pour une nouille en informatique comme moi ça relevait du challenge et je super fière de moi.

Maintenant on a l'entête dont j'espérais.

2. bon ça c'était, beaucoup plus simple, j'ai rajouté une liste d'avatar age of magic pour ceux qui ont la flemme de s'en chercher un. J'ai mis au hasard un avatar différent à tous ceux qui n'en n'avais pas. Mais vous pouvez sans autre aller le modifier dans votre profil et choisir un autre de la liste ou mettre un personnel.

Du coup j'ai toujours pas fini l'ajout de smiley, mais je me suis dit que pour l'instant y avait déjà de quoi faire...

Voilà voilà

A++ les amis

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heimiry
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:35    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

ah et pis encore un truc

j'ai aussi modifier le logo pour retourner à l'index, puisque l'ancienne je l'ai mise dans la galerie d'avatar.

Pour ceux qui ne l'avais pas remarqué, mais quand on click sur ce logo en haut du forum on retourne à l'index du forum. Wink

Prêtre de la Magie

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Magie préferée: Ombre
Sphère(s) Énergétique(s): 5 882
Moyenne de sphères données: 7,05

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 15:37    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

merci bcp Heimiry, c'est génial Okay

pour les images, tu peux les trouver soit sur google ( images), soit sur age of magic ( goodies)... soit www.ageofmagic.xooit.com (je si tu peux faire copier-coller, en tout cas, ils ont la carte complète de AOM Wink  ) voilà

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 20:26    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

c'est pas l'image qui me manquait, mais c'était savoir comment l'intégrer au milieu de tout ces codes. Enfin j'espère que vous la voyez aussi mon entête qui ressemble à ça :

Mais maintenant que je sais comment modifier le code si vous avez une autre image d'entête pour notre forum en proposition je l'insèrerais très volontiers.
Prêtre de la Magie

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Sphère(s) Énergétique(s): 5 882
Moyenne de sphères données: 7,05

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 20:29    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

oui, on le voit très bien Okay  perso, je suis nulle en informatique Embarassed

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 21:02    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Par contre, c'est clair que le lien du forum que tu as donné si dessus ( d'ailleurs au passage je m'en était inspirer pour l'image d'entête Embarassed ) , il déchire !!! Ne vous attendez pas à ça de ma part, je n'en suis pas capable.
Il me faudrait des jours et des jours de pour pouvoir y arriver. Quand je pense déjà le temps que ça m'a pris pour juste l'entête Crying or Very sad .
C'est un langage que je ne connais pas du tout alors j'y comprend rien.
Alors faudra vous contentez de petite modif petit a petit.

a++
Apprenti Magicien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Sphère(s) Énergétique(s): 569
Moyenne de sphères données: 11,85

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 10:06    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Bon boulot , c'est beaucoup plus beau comme ça Okay

petite question : tu as fais comment pour mettre dans tes comentaires une image ( heimiry , rose ...)
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Sphère(s) Énergétique(s): 2 734
Moyenne de sphères données: 8,96

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 10:24    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Alors là chapeau parceque même avec tes explications, j'ai rien compris sur comment tu as modifié l'image d'en-tête. Alors là je lève les 2 pouces !!! Okay Okay  

Un grand merci à Heimery pour ce super forum !

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

arapose a écrit:

petite question : tu as fais comment pour mettre dans tes comentaires une image ( heimiry , rose ...)
Hello

alors pour mettre une image dans ta signature c'est tout simple :

Donc, faut allez dans profil et y a une case signature, dans cette case ben faut y insérer une image en écrivant ça de cette manière :

Code:
[img]ton adresse URL de ton image[/img] 

ça c'est la version la plus simplissime

Sinon tu peux aussi faire un lien quand tu clique sur cette signature. ( moi si tu clique sur ma signature ça t'envoie à ma fiole pour les gouttes Wink )

Code:
[url=l'adresse url du lien choisi][img]l'adresse url de ton image[/img][/url] 

pour ma signature l'écriture donne ça

Code:
[url=http://www.ageofmagic.net/HEIMIRY][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/26/0803260618432751771.png[/img][/url] 

Si tu n'as pas d'adresse pour ton image ( une image enregistrée sur l'ordi par exemple) tu peux la upload sur des hebergeurs d'image gratuit du style http://www.casimages.com/

Voilà, j'espère que mes explications son compréhensible

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 12:15    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Petit complément à mon explication si en dessus !

Evidemment un lien peut aussi être joint à une phrase

Prenons exemple de Davelie

ça signature est celle çi :

Citation:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland !

Si dans son profil elle écrit ça de la manière suivante :

Code:

[url=http://www.ageofmagic.net/DAVELIE]Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland ![/url] 

ça donnera ça  :

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland !

Du coup si tu clique dessus, pouf ça t'envoie sur sa fiole Wink

voilou

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 22:31    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

wouaou!! Surprised j'ai pas tout compris mais ton image d'entete du  forum est sympa Okay
arapose
Apprenti Magicien
Apprenti Magicien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Sphère(s) Énergétique(s): 569
Moyenne de sphères données: 11,85

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 13:07    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

merçi j'ai compris ^^
un peu compliqué mais sinon , ca va ....
Ca me rappelle les formules d'excel Mr. Green .

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:31    Sujet du message: Quelques changements au forum Répondre en citant

Moi je tire mon chapeau à Heimiry qui se donne beaucoup de mal pour que notre forum ressemble à quelque chose... Merci beaucoup Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Quelques changements au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Puissance des émeraudes Index du Forum -> La taverne -> forum (technique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange